En cette période, somme toute particulière, je me laisse à imager ma prochaine escapade. Et pourquoi ne pas imaginer, prendre la route et profiter des nombreux paysages qu’offre la France ?
Motard depuis plus de 15 ans et ayant goûter au plaisir du voyage ces dernières années j’envisage une échappée sur les routes au guidon de ma moto. Tenter ainsi une escapade à moto en France !
Moto et équipement.
Ce projet mûri dans ma tête depuis un moment, surtout depuis que j’ai vendu mon roadster pour faire l’acquisition de mon trail F800GS BMW. Cette dernière est équipée, de 3 valises VARIO, d’une plaque et barres de protection du moteur, protège mains, etc. En soi, elle possède tout le nécessaire pour prendre la route et partir à l’aventure !
En plus de la moto, il faudra le minimum pour le couchage, je possède déjà une tente de randonnée ainsi que le reste (duvet, matelas, réchaud, etc.). Tout en sachant que ce voyage je ne le ferais pas seul, il va être important donc de procéder à plusieurs essais pour parvenir à une optimisation des espaces de rangement.
Où aller ?
Pour cette escapade à moto en France, nombreuse sont les destinations possibles :
- Les volcans d’Auvergne 🌋
- Les Cévennes et les monts d’Ardèche 🌳
- Les Alpes du Sud ⛰️
- La fameuse Transpyrénéenne ⛰️
- Etc.
Nous avons clairement l’embarras du choix parmi ces destinations précédemment citées mais il existe tellement de petit lieux cachés, insoupçonnés, qui n’attendent qu’à nous partager la beauté de leur paysage, donc, pourquoi ne pas simplement se laisser rouler au gré de son envie dans aucune direction définie ?
N’est-ce pas, par vous, comme pour moi, un plaisir de découvrir un endroit qui nous est parfaitement inconnu ?
Finalement, cette escapade à moto en France, je l’imagine, prenant la route sans autre objectif à me donner que celui de prendre le temps de m’aventurer au détour d’un petit village, d’un col de montage ou bien au bord d’une rivière et de profiter ainsi de l’instant.
Et bien j’espère que ce voyage se réalisera vite !
J’ai hâte de lire la suite
Merci, j’ai hâte aussi de pouvoir prendre la route !